Entretien

Urgences (Protection des personnes ou des biens)

Pour toute urgence nécessitant l’intervention immédiate d’un agent de sécurité, communiquer avec le Service de sécurité et de prévention (SSP) en composant le 5555 ou en utilisant un téléphone rouge.

Intervention urgente (réparations)

Pour toute demande d’intervention urgente concernant les immeubles, les terrains et la voirie, communiquer avec le Centre d’appels du Service des immeubles en composant le poste téléphonique 7000.

Le Centre d’appels est ouvert de 8 h à 16 h 30 du lundi au vendredi. En dehors de ces heures, les appels sont automatiquement redirigés au SSP. Les agents pourront alors intervenir rapidement en cas d’urgence.

Durant les heures d’ouverture, il revient au Service des immeubles de localiser la défectuosité, d’en évaluer la gravité, d’identifier les systèmes et les installations touchés et d’estimer à quel moment le ou les services seront rétablis.

 

Bris majeurs

Pour tout bris majeur en aviser le Centre d’appels au poste téléphonique 7000, ces bris nécessitent une intervention rapide. Votre collaboration est grandement appréciée. Les exemples ci-dessous sont considérés comme des bris majeurs :

  • les pannes d’électricité, de chauffage, de ventilation;
  • les ruptures d’alimentation en eau ou en vapeur;
  • les problèmes d’égout et de drainage qui affecteraient une partie ou l’ensemble des édifices et qui pourraient avoir pour conséquence la suspension des activités d’enseignement et de recherche ou la fermeture de pavillons pour une période indéterminée.

Nous vous remercions de votre collaboration afin de nous permettre de conserver un environnement sécuritaire pour tous et nous sollicitons vos commentaires dans notre démarche d’amélioration continue.