Direction adjointe bâtiments

Mission

Entretien et maintenance des bâtiments et infrastructures institutionnelles conformément aux normes et obligations en vigueur, afin d’assurer un fonctionnement optimal, sécuritaire et performant des systèmes électromécaniques, de ventilation, de chauffage, de climatisation, de plomberie, des composantes architecturales, d’éclairage, de distribution électrique ainsi que de l’entretien sanitaire. *

*L’entretien et l’inspection préventive des systèmes de protection incendie sont sous la responsabilité du Service de sécurité et de prévention.

Services – livrables

Équipes sectorielles NORD, OUEST et SUD

  • Assurer l’entretien et la maintenance préventive et corrective des bâtiments de leur secteur respectif, plus précisément, la mécanique des bâtiments, l’entretien des composantes architecturales et les systèmes électriques à l’intérieur des bâtiments (réseaux 600V et moins).

Équipe Régulation et automatisme

  • Assurer l’entretien et la maintenance préventive et corrective ainsi que le bon fonctionnement et la performance des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation des bâtiments. Valider la conformité des systèmes tels que les hottes de laboratoires et les systèmes de détections des gaz dangereux.

Équipe ferblanterie et menuiserie

  • Répondre aux demandes pour des travaux de réparations et de fabrications de pièces et de composantes métalliques, ainsi que des travaux de menuiserie et d’ébénisterie.

Équipe plomberie

  • Assurer l’entretien et la maintenance préventive et corrective ainsi que le don fonctionnement et la performance des systèmes et des composantes des réseaux de plomberie à l’intérieur des bâtiments (réseaux d’eau domestique, de vapeur, d’eau refroidie, de chauffage, de drainage, etc.).

Équipe entretien sanitaire, déménagements et location de casiers

  • Assurer la gestion, le suivi et la performance des activités d’entretien sanitaires.
  • Coordonner les déménagements ainsi que la location des casiers.