Service des immeubles

Direction adjointe gestion de projets

Mission

Gestion des projets d’investissement en infrastructure, et ce, à toutes les étapes de projet, de l’initiation à la clôture.

Services – livrables

Pour les projets majeurs et stratégiques (généralement >20 M$), les projets réguliers et les petits projets, la Direction adjointe gestion de projets assure la coordination des activités et de l’ensemble des parties prenantes concernées (clients et partenaires, fournisseurs internes et externes) afin de faciliter la réalisation de leurs livrables et l’atteinte des objectifs de projets visés et entendus selon les paramètres autorisés.

Plus spécifiquement et selon l’envergure des projets :

  • Mise en place d’une structure de gouvernance efficiente et adaptée
  • Dossier d’opportunité ou équivalent
  • Dossier d’affaires ou équivalent
  • Plan de gestion du projet
  • Plan de gestion des risques
  • Rapports sommaires d’état d’avancement
  • Rapport de clôture
  • Fiches d’autorisation aux instances
  • Manuel d’organisation de projet
  • Rapport de suivi du coût-échéancier-portée
  • Mandats et documents d’appel d’offres
  • Rapports de suivi des contrats
  • Certificats de réception avec et sans réserve
  • Manuel d’exploitation et de mise en service