Mission, vision, valeurs
Notre mission
Gérer, maintenir et développer les actifs immobiliers afin de supporter la mission de l’Université Laval, soit l’enseignement, la recherche et la vie communautaire, dans un objectif de développement durable, de qualité et de sécurité.
Notre vision
Partenaire de votre réussite, le Service des immeubles s’engage à offrir un environnement et des infrastructures durables ainsi qu’une expérience client de qualité.
Nos valeurs
Le respect
- favoriser des rapports humains et professionnels harmonieux, empreints de considération et de courtoisie;
- chercher la coopération et le support mutuel entre les intervenants à l’interne ainsi qu’auprès des partenaires et des clients.
L’éthique de travail
- faire preuve d’intégrité dans l’esprit et le respect des lois et règlements touchant aux différents domaines d’activité;
- agir avec loyauté et engagement face aux différentes responsabilités;
- appliquer avec rigueur les différentes politiques, directives et procédures qui ont cours dans le service et l’établissement.
La performance
- rechercher l’efficacité et l’amélioration continue des résultats en tenant compte à la fois des aspects de qualité, de délai, de la santé, de la sécurité, du budget ainsi que du développement durable;
- encourager l’innovation et la créativité;
- valoriser une culture de la mesure.
Le partage de l’information
- échanger les informations pertinentes à l’intérieur du Service des immeubles dans un souci de collaboration;
- être à l’écoute des besoins du personnel et des clients;
- utiliser les mécanismes de communication et de suivi.
Les compétences
- reconnaitre la contribution, l’expertise et le dépassement du personnel;
- être fiers des réalisations du service et en faire la promotion;
- valoriser le développement du personnel.
Révisé et adopté le 6 mars 2019 par le Comité de direction du Service des immeubles