Direction adjointe soutien et performance

Mission

Supporter le Service des immeubles au niveau de la conformité, de la performance et de la planification de ses activités et obligations administratives, opérationnelles, règlementaires, et de gouvernance.

Services – livrables

Gestion des actifs

  • Plan d’investissement en maintien d’actifs
  • Encadrement réglementaire lié au rôle du propriétaire immobilier institutionnel
  • Programme de maintenance préventive
  • Programmation de la mise en service des projets et de « remise en services » des systèmes existants
  • Déploiement de la stratégie énergétique
  •  Programme de prévention en santé et sécurité au travail

Bureau de projets et intelligence d’affaires

  • Méthodologie, soutien et encadrement de la planification et de la gestion des projets d’infrastructure
  • Développement d’indicateurs clés et suivi d’un tableau de bord pour l’ensemble du SI
  • Contrôle qualité des données et informations de reddition de comptes et demandes aux instances
  • Soutien contractuel
  • Processus d’affaires

Administration

  • Budgets de fonctionnement et d’investissement
  • Gestion des approvisionnements et des inventaires du magasin
  • Support administratif aux unités
  • Coordination des activités de récupération des matières  résiduelles, recyclables et compostables 

Clients

  • L’ensemble des unités du Service des immeubles
  • Les utilisatrices et utilisateurs spécifiques des infrastructures « hors campus » (stations du CEN, FMM, etc.)

Équipe

  • Directrice adjointe ou directeur adjoint

Bureau de projets et intelligence d’affaires

  • Cheffe ou chef du Bureau
  • Agente ou agent de recherche et de planification 
  • Analyste RI 
  • Conseillère ou conseiller en approvisionnement (relevant du SF) 
  • Conseillère ou conseiller en efficacité organisationnelle 
  • Développeuses-analystes ou développeurs-analystes  
  • Équipe mutualisée (relevant de la DTI) 
  • Responsable méthodologie (ou PCO) 
  • Technicienne ou technicien en administration 

Gestion des actifs

  • Cheffe ou chef de gestion d’actifs
  • Ingénieures ou ingénieurs en maintien d’actifs
  • Conseillère ou conseiller en efficacité énergétique
  • Conseillères ou conseillers en planification immobilière
  • Techniciennes ou techniciens en dessin appliqué
  • Technicienne ou technicien en mécanique de bâtiment
  • Conseillère ou conseiller SST

Administration

  • Cheffe ou chef de la gestion administrative
  • Coordonnatrice ou coordonnateur d’opérations financières
  • Coordonnatrice ou coordonnateur d’activités (Développement durable – Réduction et gestion des matières résiduelles)
  • Technicienne ou technicien en administration
  • Agentes ou agents de bureau
  • Agente ou agent de secrétariat
  • Secrétaire de gestion
  • Magasinières ou magasiniers