Contributions du Service des immeubles

Certification STARS Or

Le Service des immeubles a contribué à l’obtention de la certification STARS. Par exemple pour les aspects suivants :

• la gestion des matières résiduelles;
  • l’efficacité énergétique;
  • la diminution des gaz à effet de serre.

Pour plus d’information concernant les crédits STARS, veuillez consulter la section STARS niveau or sur le site Internet de l’Université Laval.

Il est possible de consulter le dossier de l’Université à www.stars.aashe.org.

Parcours du Développement durable

Le Service des immeubles a contribué au développement et à la réalisation du Parcours du Développement durable. Par exemple, pour les points d’intérêt suivants :

• les toits verts;
  • les toits blancs qui réduisent les îlots de chaleur;
  • les liens entre la station météo et la fermeture des fenêtres du Stade Telus;
  • les mesures d’efficacité énergétique;
  • l’utilisation de voiturettes électriques dans les 4 km de tunnel piétonnier, etc.

Pour plus d’information sur les activités de développement durable à l’université, veuillez consulter le site internet de l’Université Laval.