Contributions du Service des immeubles

Certification STARS Or

Le Service des immeubles a contribué à l’obtention de la certification STARS. Par exemple pour les aspects suivants :

• la gestion des matières résiduelles;
  • l’efficacité énergétique;
  • la diminution des gaz à effet de serre.

Pour plus d’information concernant les crédits STARS, veuillez consulter la section STARS niveau or sur le site internet de l’Université Laval .

Il est possible de consulter le dossier de l’Université à www.stars.aashe.org (site en anglais).

Parcours du Développement durable

Le Service des immeubles a contribué au développement et à la réalisation du Parcours du Développement durable. Par exemple, pour les points d’intérêt suivants :

• les toits verts;
  • les toits blancs qui réduisent les îlots de chaleur;
  • les liens entre la station météo et la fermeture des fenêtres du Stade Telus;
  • les mesures d’efficacité énergétique;
  • l’utilisation de voiturettes électriques dans les 4 km de tunnel piétonnier, etc.

Pour plus d’information sur les activités de développement durable à l’université, veuillez consulter le site internet de l’Université Laval.