Services

Travaux de peinture

La peinture intérieure des pavillons est réalisée sous la supervision du Service des immeubles (SI). Les travaux sont exécutés par les employés reconnus du service ou par des entrepreneurs spécialisés.

Pour les aires publiques, tous les coûts de la main-d’œuvre et des matériaux sont à la charge du SI qui en autorise la réalisation. On entend par aires publiques, les salles de cours non départementales, les couloirs, les locaux techniques, les salles de toilettes et autres aires sous la juridiction du SI.

Pour les aires assignées, tous les coûts de la main-d’œuvre et des matériaux sont à la charge du propriétaire occupant : départements, facultés, services et locataires.

On entend par aires assignées, les salles de cours départementales, les bureaux et autres locaux sous leur juridiction.

La peinture des murs, des salles, des secteurs, des meubles ou d’équipements par les occupants est INTERDITE.

Procédure pour faire une demande de travaux de peinture

Pour toute demande de travaux de peinture, veuillez remplir le formulaire de demande de travaux de peinture en inscrivant le numéro de votre combinaison comptable dans le champ approprié, car dans la majorité des cas, cette demande est facturable.

Une personne de l’équipe Entretien général se déplacera afin d’évaluer l’étendue du travail et de choisir la couleur. Par la suite, celle-ci communiquera avec vous afin de vous informer du coût et si le tout est à votre convenance, nous procéderons au travail demandé. Dans le cas contraire, l’intervention créée initialement dans le système informatisé Maximo sera annulée.

Demande de travaux de peinture par une association étudiante

Sous l’approbation du gestionnaire de l’équipe Entretien général du Service des immeubles, seuls les coûts du matériel seront facturés pour les travaux de peinture dans les locaux d’associations étudiantes. Pour ce faire, une demande doit être adressée à la faculté. Cette dernière devra remplir le formulaire de demande de travaux de peinture en inscrivant le numéro de la combinaison comptable dans le champ approprié. L’association étudiante devra alors, après entente avec la faculté, effectuer le remboursement du matériel utilisé à la faculté.

Demande de travaux de peinture dans les pavillons des résidences

Toute demande de travaux de peinture dans les divers pavillons des résidences (pavillons Parent, Moraud, Lemieux et Lacerte) doit être acheminée au guichet de service du Service des résidences.

Pour de plus amples informations à ce sujet ou pour connaitre la procédure de demande ainsi que les coordonnées du guichet, veuillez consulter le site internet du Service des résidences.

 

Principes régissant les travaux de peinture sur le campus

Les principes suivants régissent les travaux de peinture sur le campus :

  • uniformiser la gestion des travaux de peinture sur le campus pour des raisons d’harmonie, d’entretien et de sécurité;
  • établir une procédure standard pour la peinture intérieure des bâtiments de l’Université et fournir des directives quant à la sélection des choix de couleur;
  • définir la responsabilité du financement des travaux de peinture à l’intérieur de l’Université.

Choix des couleurs lors des travaux de construction ou de rénovation

L’arrangement des couleurs est déterminé par le responsable du projet avec l’appui du guide de conception. Les travaux sont réalisés par un entrepreneur spécialisé sur le chantier.

Tous les coûts de la main-d’œuvre et des matériaux sont à la charge de ces projets d’investissement.

Peinture dans les tunnels et fresques

Occasionnellement, les organismes étudiants ou autres peuvent demander la permission de peindre des fresques dans les tunnels du campus. De telles demandes doivent être approuvées par les Services des activités socioculturelles. Pour toute demande de renseignement à ce sujet, veuillez consulter le site internet du Bureau de la vie étudiante.