Services

Location de casiers

Le Service des immeubles possède environ 5 000 casiers dispersés dans les différents pavillons et tunnels du campus.

Procédure de demande de location de casiers à la Rentrée UL d'automne

À la Rentrée UL, les 3 et 4 septembre 2019, chaque étudiant peut louer un casier pour y déposer ses effets personnels lorsqu’il séjourne à l’Université Laval. Les conditions de location sont : 

  • présentation de la carte d’identité de l’Université Laval, de la preuve de fréquentation scolaire ou du numéro de matricule;
  • le locateur doit fournir son cadenas;
  • principe du « premier arrivé, premier servi »;
  • coût : 15 $ taxes incluses (non remboursable) pour les trimestres d’automne 2019 et d’hiver 2020.

Le kiosque de location de casiers est situé à la salle Hydro-Québec (local 2530) du pavillon Alphonse-Desjardins.

Procédure de demande de location de casier durant l’année

Après la Rentrée UL, à compter du 5 septembre 2019, il est possible de faire la location des casiers non loués en vous rendant au kiosque d’information Le Point à l’entrée des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack, afin de remplir un contrat de location.

Procédure de demande de location de casiers adaptés

Des casiers adaptés (demi-casiers surélevés) pour les personnes en fauteuil roulant ou ayant une déficience visuelle peuvent être disponibles sur le campus.

Il est possible d’effectuer la réservation de casiers adaptés, idéalement au cours de la semaine précédant le début des cours, en faisant la demande par courriel à la personne responsable de la location de casiers.

Principaux services inclus dans la location de casiers

Les principaux services inclus dans la location de casier sont les suivants :

  • entretien et nettoyage des casiers annuellement par le Service des immeubles;
  • coupure de cadenas pour différentes raisons, avec preuve de location. Pour faire une telle demande, communiquer avec le poste 407000 et prévoir un délai de 48 heures.

Casier occupé, mais non loué

Dans le cas où un casier est occupé mais non loué, le Service des immeubles prévient l’occupant. Si, au bout de 48 heures, ce dernier n’a pas libéré le casier, le Service des immeubles se verra dans l’obligation de couper le cadenas, récupérer le matériel et l’entreposer.

Responsabilités

En signant le contrat de location, le locataire reconnaît que l’Université Laval n’a aucune responsabilité quant à la perte, le bris ou le vol de tout objet se trouvant dans le casier loué.

Le locataire cède à l’Université Laval son droit de propriété de tout objet trouvé dans le casier à la fin de la période de location et non réclamé après 2 mois.

Pour toute question concernant la location de casiers, veuillez communiquer avec la personne responsable au poste 406187.