Location de casiers
Dès le 31 août 2022, vous pourrez louer votre casier directement en ligne. Découvrez ci-dessous les modalités et la procédure de location.
L’Université Laval dispose de près de 5 000 casiers dispersés dans les différents pavillons et tunnels du campus.
Modalités relatives à la location de casiers à l’Université Laval
-
Le locataire doit fournir son cadenas et le cadenasser au plus tard dans la première semaine de la location;
-
À la date de de la fin de la location, le locataire doit libérer le casier de son contenu et enlever son cadenas. Après cette date, tous les cadenas seront coupés et l’Université Laval disposera du contenu du casier;
-
Plus de trois semaines après la date de fin de la location, l’ancien locataire du casier cède à l’Université Laval son droit de propriété sur tout objet non repris dans le casier;
-
À la date de la fin de la location, il n’y a aucune tacite reconduction;
-
Les casiers ne font l’objet d’aucune surveillance particulière, soyez vigilant afin de ne pas y laisser des effets de valeur;
-
Le présent contrat ne peut être cédé sans le consentement écrit préalable de l’Université Laval;
-
Le casier est une propriété de l’Université et peut être inspecté en tout temps;
-
Pour des raisons exceptionnelles, l’Université Laval pourrait devoir restreindre l’accès à un casier.
Nous vous remercions de respecter ces conditions afin d’éviter les désagréments pouvant en découler.
Plans des casiers par niveau de pavillon
- Pavillon Abitibi-Price : ABP-Niveau 0
- Pavillon Adrien-Pouliot : PLT-Niveau 00
- Pavillon Adrien-Pouliot : PLT-Niveau 0
- Pavillon Alexandre-Vachon : VCH-Niveau 00
- Pavillon Alexandre-Vachon : VCH-Niveau 0
- Pavillon Alexandre-Vachon : VCH-Niveau 2
- Pavillon Alexandre-Vachon : VCH-Niveau 3
- Pavillon Charles-De Koninck : DKN-Niveau 00
- Pavillon Charles-De Koninck : DKN-Niveau 0
- Pavillon Charles-De Koninck : DKN-Niveau 1
- Pavillon Charles-De Koninck : DKN-Niveau 2
- Pavillon de l’éducation physique et des sports : PEPS
- Pavillon des sciences de l’éducation : TSE-Niveau 00
- Pavillon des services : PSA-Niveau 0
- Pavillon Félix-Antoine-Savard : FAS-Niveau 00
- Pavillon Ferdinand-Vandry : VND-Niveau 0
- Pavillon Gene-H.-Kruger : GHK-Niveau 0
- Pavillon J.-A.-DeSève/ La Laurentienne : DES-LAU-Niveau 0
- Pavillon Jean-Charles-Bonenfant : BNF-Niveau 00
- Pavillon Louis-Jacques-Casault : CSL-Niveau 0
- Pavillon Louis-Jacques-Casault : CSL-Niveau 1
- Pavillon Médecine dentaire : MDE-Niveau 0
- Pavillon Palasis-Prince : PAP-Niveau 00
- Pavillon Paul-Comtois : CMT-Niveau 00
- Pavillon Paul-Comtois : CMT-Niveau 0
- Tunnels et couloirs piétons : CPI
Procédure de demande de location de casiers à la Rentrée ULaval d'automne et au courant de l'année
À partir du 31 août 2022, vous pourrez procéder à la location de casiers sur le campus. Pour ce faire, vous devrez :
- Vous rendre à l’adresse casiers.ulaval.ca.
- Vous identifier avec votre IDUL et votre mot de passe;
- Suivre les instructions et effectuer votre transaction en payant, en ligne avec une carte de crédit, les frais de 15 $ pour les sessions d’automne et d’hiver;
- Fournir votre cadenas personnel.
Avis à la clientèle :
- Des frais supplémentaires de 8 $ s’appliquent pour la session d’été;
- Les taxes s’appliquent pour les personnes non étudiantes;
- Les frais de location sont non remboursables;
- Les casiers sont octroyés au « premier arrivé, premier servi »;
- Pour la location de paniers et vêtements consultez le site du PEPS;
- Pour les étudiants des cégeps en musique, rendez-vous au Point pour faire votre location de casier.
- Aucune communication ne vous sera envoyée pour vous aviser de la date de fin de location.
- La session d’hiver 2022 se termine le 21 avril 2023.
- La session d’été 2022 se termine le 18 août 2023.
Nous suggérons fortement de louer votre casier en ligne. Notez que vous pouvez également nous joindre par courriel pour toute question ou vous rendre au kiosque d’information Le Point à l’entrée des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack pour une assistance en personne.
Modes de paiement :
- En ligne par carte de crédit;
- En personne par carte de crédit ou de débit au Point.
*Notez que le navigateur Web Internet Explorer n’est pas compatible avec notre application de location de casiers.
Procédure de demande de location de casiers adaptés
Des casiers adaptés (demi-casiers surélevés) pour les personnes en fauteuil roulant ou ayant une déficience visuelle peuvent être disponibles sur le campus. Les étudiants avec accommodements doivent fournir la lettre émise par leur conseiller(ère) aux étudiants en situation de handicap.
Il est possible d’effectuer la réservation de casiers adaptés, idéalement au cours de la semaine précédant le début des cours, en transmettant une demande par courriel à la personne-ressource de la location de casiers.
Principaux services inclus dans la location de casiers
Les principaux services inclus dans la location de casier sont les suivants :
- Entretien et nettoyage des casiers effectués annuellement par le Service des immeubles;
- Coupure de cadenas pour différentes raisons, avec preuve de location. Pour faire une telle demande, communiquez avec le poste 407000. Veuillez prévoir un délai de 48 heures.
Casier occupé, mais non loué
Dans le cas où un casier est occupé, mais non loué, le Service des immeubles prévient l’occupant en apposant une note sur le casier. Si, après 48 heures, ce dernier n’a pas libéré le casier, le Service des immeubles se verra dans l’obligation de couper le cadenas, de récupérer le matériel et de l’entreposer.
Pour toute question concernant la location de casiers, veuillez communiquer avec la personne-ressource par courriel.