Le Centre d’appels

Mission

Le Centre d’appels a pour mission de recevoir et d’acheminer aux différents intervenants du Service des immeubles toutes les demandes urgentes de la clientèle autant interne qu’externe.

Traitement d’une demande au Centre d’appels

Le Centre d’appels reçoit approximativement soixante demandes par jour autant par téléphone que par courriel. Dans la majorité des cas, il y a création d’une intervention dans l’outil informatisé prévu à cet effet (MAXIMO) et une priorité est émise selon l’urgence de la demande. L’intervention est automatiquement transférée à l’équipe concernée. Cette dernière réévaluera l’urgence et organisera le travail à réaliser.

Délai d’intervention d’une demande 

Il n’y a pas de délai d’intervention établi pour chaque demande. Celui-ci varie selon le nombre de demandes en cours, le nombre de nouvelles demandes et la quantité d’interventions urgentes, et ce, selon le personnel disponible. Nos employés mettent tout en œuvre pour répondre le plus rapidement possible à vos besoins, car c’est une priorité pour nous.

Heures d’ouverture du Centre d’appels

Le Centre d’appels est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. En dehors de ces heures, les appels sont automatiquement redirigés au Service de sécurité et de prévention. Les agents peuvent intervenir rapidement en cas d’urgence.

Interventions urgente (réparations)

Pour toute demande d’intervention urgente concernant les immeubles, les terrains et la voirie, communiquez avec le Centre d’appels du Service des immeubles en composant le poste 407000. Votre collaboration est grandement appréciée. Les exemples ci-dessous sont considérés comme des interventions urgentes :

  • Les pannes électriques, de chauffage et de ventilation;
  • Les ruptures d’alimentation en eau ou en vapeur;
  • Les problèmes d’égout et de drainage qui affecteraient une partie ou l’ensemble des édifices et qui pourraient avoir pour conséquence la suspension des activités d’enseignement et de recherche ou la fermeture de pavillons pour une période indéterminée.
  • Etc.

Urgences (protection des personnes ou des biens)

Pour toute urgence nécessitant l’intervention immédiate d’un agent de sécurité, communiquez avec le Service de sécurité et de prévention (SSP) en composant le poste 555 ou en utilisant un téléphone rouge.