Travaux facturables

Procédure pour faire une demande de travaux facturables

Pour toute demande de travaux facturables, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de travaux facturables et d’indiquer le numéro de votre combinaison comptable dans le champ approprié.

Critères d’une demande facturable

En règle générale, les critères d’une demande de travaux facturables sont :

• toute demande qui n’est pas reliée à l’entretien d’un pavillon;
  • toute demande de réparation d’un équipement appartenant à une unité.

Exemples d’une demande de travaux facturables

• modification de l’éclairage;
  • fabrication de meubles;
  • ajustement de tirette de clavier ou hauteur de bureau;
  • entretien des voiturettes électriques;
  • fabrication d’étagères;
  • installation de crochet, tableau, cadre, babillard, etc.;
  • réparation d’une machine à glace;
  • électricité temporaire pour des évènements spéciaux;
  • installation de store;
  • etc.

Demande de travaux facturables par une association étudiante

Toute demande de travaux facturables à une association étudiante doit être préalablement autorisée par la faculté d’attache de l’association.

Ainsi, la faculté devra remplir le formulaire de demande de travaux facturables.

Dans le cas où la faculté n’acceptait pas de prendre en charge le coût des travaux, elle pourrait, une fois que son compte aura été facturé par le Service des immeubles, récupérer la somme due auprès de l’association, selon les modalités entendues entre les deux parties.

Demande de travaux commandés faite par un Syndicat, un organisme affilié à l’Université Laval ou une organisation externe

Pour toute demande de travaux facturables impliquant la facturation des coûts à des organismes affiliés à l’Université Laval, des organismes externes ou des syndicats, veuillez remplir le formulaire de demande de travaux facturables, mentionner le nom de votre organisme et indiquer votre numéro de client externe ou vos coordonnées dans la section Facturation.

Pour toute question au sujet des demandes facturables, veuillez communiquer avec le Centre d’appels au poste téléphonique 407000.