Service des immeubles

Direction adjointe soutien et performance

Mission

Supporter le Service des immeubles au niveau de la conformité, de la performance et de la planification de ses activités et obligations administratives, opérationnelles, règlementaires, et de gouvernance.

Services – livrables

Gestion des actifs

  • Plan d’investissement en maintien d’actifs
  • Encadrement réglementaire lié au rôle du propriétaire immobilier institutionnel
  • Programme de maintenance préventive
  • Programmation de la mise en service des projets et de « remise en services » des systèmes existants
  • Déploiement de la stratégie énergétique
  •  Programme de prévention en santé et sécurité au travail

Bureau de projets et intelligence d’affaires

  • Méthodologie, soutien et encadrement de la planification et de la gestion des projets d’infrastructure
  • Développement d’indicateurs clés et suivi d’un tableau de bord pour l’ensemble du SI
  • Contrôle qualité des données et informations de reddition de comptes et demandes aux instances
  • Soutien contractuel
  • Processus d’affaires

Administration

  • Budgets de fonctionnement et d’investissement
  • Gestion des approvisionnements et des inventaires du magasin
  • Support administratif aux unités
  • Coordination des activités de récupération des matières  résiduelles, recyclables et compostables